AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.

Partagez| .

North and South (mini-série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: North and South (mini-série) Dim 9 Fév - 15:08



North and South

Genre : Drame, Romance, Historique

Synopsis (Wikipédia) :
Dans les années 1850, Margaret Hale et ses parents abandonnent le presbytère de Helstone, dans le sud de l'Angleterre pour Milton, une ville manufacturière du Nord où Mr Hale, qui a décidé de quitter le clergé officiel, est assuré de trouver un emploi de professeur. La famille s'efforce de s'adapter aux coutumes difficilement compréhensibles pour elle, de la ville industrielle, entrant en relation avec les riches et entreprenants Thornton, propriétaires d'une importance manufacture de coton.
John Thornton, le patron, devient l'élève et l'ami de Mr Hale, mais se heurte à Margaret, scandalisée par son intransigeance et la misère dans laquelle vivent les ouvriers. Elle, de son côté, devient l'amie de Bessy Higgings, une ouvrière de son âge, et de son père, un responsable de l'Union qui programme bientôt une grève longue et dure. Mais la grève se termine dramatiquement et la succession de deuils qui accable Margaret l'éloigne de Milton.
L'intrigue amoureuse entre la fière Margaret, pleine de préjugés contre le Nord, et le charismatique Thornton, chevalier de la jeune industrie cotonnière, se noue dans le cadre d'une grande fresque industrielle où l'amitié et les relations familiales ont aussi leur rôle à jouer.

Créée par :  Brian Percival

Casting :
Daniela Denby-Ashe (VF : Audrey d'Huisière) : Margaret Hale
Richard Armitage (VF : Michelangelo Marchese) : John Thornton
Sinéad Cusack (VF : Francine Laffineuse) : Hannah Thornton
Lesley Manville (VF : Fabienne Loriaux) : Maria Hale
Tim Pigott-Smith (VF : Michel Hinderyck) : Richard Hale
Rupert Evans : Frederick Hale
Pauline Quirke : Dixon
Jo Joyner : Fanny Thornton
Brendan Coyle (VF : Philippe Résimont) : Nicholas Higgins
Anna Maxwell Martin : Bessy Higgins

Nombre de saisons : une saison de 4 épisodes

Dates de diffusions : 2004

Statut actuel : FINI

Générique :
http://www.youtube.com/watch?v=5PnZS370dKo

Mon avis : Une très belle série encore adaptée par la BBC du livre de d'Elizabeth Gaskell. Cette série montre comment l’Angleterre fut cindé en deux à l'époque industrielle, avec d'un côté le sud et la société noble et de l'autre le nord et la société des premiers grands industriels.

On voit très clairement la différence de société à travers les yeux de la ravissante Margaret, qui a tout d'abord du mal à s'adapter et qui fini par adopter ce monde différent du sien. On assiste au conflit entre les industriels employeurs et les ouvriers avec les syndicats qui montre bien le contexte historique. On passe par des moments tristes et puis joyeux, mais cette série bien que couverte de tragédie reste sentimentale sans en faire trop. L'histoire entre les deux protagonistes principaux est réaliste et compliquée de par leurs différences.

Mais justement c'est ce qui fait qu'on s'accroche à cette série c'est la volonté d'estomper les différences de leur deux mondes. Et puis il faut t'avouer que Richard Armitage interprète un magnifique Thorton qu'on aime et déteste par moment. Il fait passer pleins de sentiments et d'émotion dans chacune des scènes où il est présent. Quant à Daniela Denby-Ashe qui interprète Margaret est en accord total avec son partenaire, elle aussi arrive à exprimer les émotions et ressenti de son personnage.

C'est donc une série que j'ai aimé et que je conseil aux personnes qui aime tout ce qui est romance historique.
Revenir en haut Aller en bas

North and South (mini-série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» North and South (mini-série)
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami
» Les mini-quêtes/évents de Slayers Online
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» Mini Jeu le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les séries-