AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Orgueil et préjugé (mini-série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: Orgueil et préjugé (mini-série) Orgueil et préjugé (mini-série) EmptyDim 9 Fév - 14:14


Orgueil et préjugé (mini-série) 15413610
Orgueil et préjugé

Genre : Drame , Romance, Historique

Synopsis (allociné) :
Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille modeste de cinq soeurs. Alors qu'elle est en âge de se marier, elle rencontre au cours d'un bal l'élégant Monsieur Darcy qu'elle juge orgueilleux. Les deux êtres devront passer outre leurs préjugés pour pouvoir s'accorder.

Créée par : Simon Langton

Casting :
Colin Firth (V.F. : Gabriel Le Doze)3 : Fitzwilliam Darcy
Jennifer Ehle (VF : Catherine Le Hénan) : Elizabeth Bennet
Alison Steadman (V.F. : Jocelyne Darche) : Mrs Bennet
Julia Sawalha : Lydia Bennet
Susannah Harker : Jane Bennet
Benjamin Whitrow (VF : Jean-Pierre Cassel) : Mr Bennet
David Bamber (V.F. : Michel Mella) : Mr Collins
Barbara Leigh-Hunt (V.F. : Jacqueline Cohen) : Lady Catherine de Bourgh
Crispin Bonham-Carter (V.F. : William Coryn) : Charles Bingley
Anna Chancellor (V.F. : Françoise Blanchard) : Caroline Bingley
Adrian Lukis (V.F. : Jérôme Keen) : George Wickham
Anthony Calf (V.F. : Emmanuel Curtil) : colonel Fitzwilliam
Lucy Scott (V.F. : Frédérique Tirmont) : Charlotte Lucas
Lucy Briers (V.F. : Virginie Méry) : Mary Bennet

Nombre de saisons : une saison de 4 épisodes

Dates de diffusions : 1995

Statut actuel : FINI
Générique :
Désolé il n'en existe pas Sad

Mon avis :

Que dire de cette série hormis quelle est magique. Et non je n'exagère pas, alors oui c'est une histoire d'amour c'est cliché mais ça s'arrête là.

Orgueil et préjugé vous met une belle claque dans vos opinions et donc pas de préjugés
pour cette mini-série et pour une bonne raison. Cette série est adaptée du magistral livre orgueil et préjugé de la très célèbre Jane Austen, auteur de nombreux romans à succès.

D'ailleurs la série respecte en tout point le livre, on peut très facilement remarqué que l'ensemble des dialogues sont semblables à ceux du roman. Alors même si le livre m'avait déjà beaucoup plus je dois avouer que la série m'a fait rêvé par l'interprétation totalement adéquate. On retrouve un jeune Colin Firth qui interprète le personnage de Darcy avec l'ironie, la distance, et l'orgueil qui le caractérise. Les échanges entre Darcy et Elisabeth sont entraînant, toute l'aventure d'élisabeth est dynamique. On se sent très à l'aise dans cette époque sans pour autant être connaisseur.

La série met en avant la norme de l'époque et donc la place de la femme et de l'homme dans nos sociétés. De plus elle nous fait réfléchir sur nos propres préjugés et l'orgueil qui se tapi au fond de nous.

La BBC (chaîne anglaise) à produit et diffusée cette série, qui s'adresse essentiellement à la gente féminine et elle à bien fait car cette série à cartonnée dès sa sortie.
Ne pas se laisser avoir par la date à laquelle est sortie la série car ça n'en change pas la qualité. Je conseil donc ce film aux personnes qui aiment les histoires d'amour à une époque historique.
 
Revenir en haut Aller en bas

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugé (mini-série) Orgueil et préjugé (mini-série) EmptyDim 9 Fév - 14:26

Je connaissais le livre de nom mais je ne savais pas que ça existait en série mais en tout cas ça m'a l'air intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugé (mini-série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orgueil et préjugé
» North and South (mini-série)
» Comment faire une fiche de série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les séries-