AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez

Orgueil et préjugé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: Orgueil et préjugé Orgueil et préjugé EmptyDim 9 Fév - 15:33


Orgueil et préjugé Orguei10
Orgueil et Préjugé

Genre : Drame, Romance, Historique

Synopsis (allociné) :
Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Réalisateur : Joe Wright

Casting :
Keira Knightley (VF : Sybille Tureau) : Elizabeth Bennet
Matthew Macfadyen (VF : Guillaume Lebon) : Mr Darcy
Simon Woods (VF : Cédric Dumont) : Mr Bingley
Kelly Reilly (VF : Claire Guyot) : Caroline Bingley
Rosamund Pike (VF : Laura Blanc) : Jane Bennet
Jena Malone (VF : Barbara Tissier) : Lydia Bennet
Carey Mulligan (VF : Caroline Lallau) : Catherine (Kitty) Bennet
Talulah Riley : Mary Bennet
Donald Sutherland (VF : Bernard Tiphaine) : Mr Bennet
Brenda Blethyn (VF : Claude Chantal) : Mrs Bennet

Date de sortie : 2005

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=LzjSgLUwPag

Mon avis : Orgueil et préjugé le film est bien différent de son prédécesseur sorti en format série. Clairement j'avais déjà une idée fondée sur ce film. Primo les américains venaient mettre le grain de sel, ce qui je dois l'avouer m'avait donner envie de ne surtout pas le regarder. Secondo le film ne dure que 2h7min soit même pas la moitié de la série. Donc véritable catastrophe en perspective.

Mais pas du tout et oui le film bien que plus court et respectant moins le livre à su trouver sa place. Une place tout à fait convenable car oui je l'approuve, c'est une approche différente, les personnages sont respectés ce qui fait que la différence avec la série n'est pas choquante, l'interprétation des acteurs est excellente et est différente de la version plus ancienne, peut être moins joyeux, avec un tragique assez américain mais pour une fois je suis conquise par leur façon de faire.

Bon il est vrai que les anglais ont participé à la production donc ça relativise le travail remarquable des américains. Il est tout à fait possible de regarder le film et la série car sincèrement l'histoire se ressemble mais les émotions, sentiments et manière de faire des acteurs sont différents.

J'ai aimé, car en plus il est plus dur avec moins de temps de faire apprécier les personnages qu'avec une durée longue. Je conseil ce film aux personnes qui aime la romance historique.
Revenir en haut Aller en bas

Ljüna Giwdeh

Ljüna Giwdeh

II - Sentinelle

Féminin Messages : 448
Points : 283
Date d'inscription : 25/02/2014
Rôle : Chevalier de la Lumière
Armes : 1 arc et 1 poignard
Pouvoirs : Transformation en Chouette Harfang des Neiges

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugé Orgueil et préjugé EmptyJeu 13 Mar - 20:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les appréhensions série BBC/film américain. J'adore ce roman de Jane Austen (pas mon préféré mais 2°!) et l'adaptation américaine n'est certes pas mauvaise mais mon coeur reste à la version anglaise, avec Colin Firth en M. Darcy ! <3
Et puis, ce n'est qu'une appréciation personnelle mais l'accent british rend tellement mieux que l'accent américain !

M'enfin, ce film est quand même une très bonne adaptation du roman. Il y a des petites choses qui manquent mais bon, c'est normal (on est habitué maintenant, aux adaptations assez éloignées/pourries >.<), et l'ambiance et l'humour reflètent assez bien l'univers de l'auteur. Les acteurs sont bons, surtout les persos secondaires et ça reste un bon film romantique, pour les fans du genre =)
Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orgueil et préjugé (mini-série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les films-