AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.

Partagez

Le château ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: Le château ambulant Le château ambulant EmptyDim 9 Fév - 13:08


Le château ambulant Affich10
Le château ambulant

Genre : Animation , Fantastique , Famille

Synopsis (allociné) :
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de :
Frédérique Cantrel : Sophie (âgée)
Laura Préjean : Sophie (jeune)
Rémi Bichet : Hauru
Catherine Sola : sorcière des Landes
Thierry Leroux : Calcifer
Simon Koukissa : Marco
Anneliese Fromont : mère de Sophie
Manoëlle Gaillard : madame Suliman
Céline Mauge : Lettie

Date de sortie : 12 janvier 2005

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537619&cfilm=50409.html


Mon avis :

Le scénario du film est tiré d’un récit pour enfants de Diana Wynne Jones (anglaise).  Miyazaki à tenu à créer un univers entre la réalité et le monde fantastique, avec en trame de fond un conflit guerrier et destructeur.

Ce monde est empli de sorcières, de démons, de sortilèges et de magie. La transformation des personnages est mise en place comme une punition, ou comme un défi lancé au personnage : Hauru doit combattre son animalité, Sophie les préjugés contre son apparence.

L'animation est fluide, dynamique. Des paysages somptueux. L'enjeux principal de ce film réside dans l'envie de Sophie d'aider les autres à résoudre leurs problèmes en s'oubliant presque elle même.

L'histoire met avant le combat et la volonté de Sophie à aider les autres plus que soit même. Ce film d'animation réalisé par le célèbre Miyazaki sort des sentiers battu de l'europe en proposant un animé basé sur la réflexion de notre propre existence.
Ce film d'animation est sans contesté l'un de mes préférés on peut clairement établir un lien réel avec sophie. De plus le design est tout bonnement fabuleux, les musiques et l'ambiance sont aussi à couper le souffle.
Je pense sincèrement que ce film doit être mis à part de ce qui est réalisé actuellement.

Revenir en haut Aller en bas

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant EmptyDim 9 Fév - 14:27

J'en ai déjà beaucoup entendus parler et apparemment les films de Miyazaki sont très reconnus donc je pense que si j'en ai un jour l'occasion je les regardais ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le château ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les films d'animations-