AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Les Tudors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Les Tudors Les Tudors EmptySam 20 Juil - 22:53

Les Tudors Affich10

Les Tudors

Genre : Drame, Historique

Synopsis (allociné) :
La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques...

Créée par : Michael Hirst

Casting : Jonathan Rhys Meyers (Roi Henry VIII), Henry Cavill (Charles Brandon), Sam Neill (Cardinal Thomas Wolsey)...

Nombre de saisons : 4

Dates de diffusions : 2007 (saison 1), 2008 (saison 2), 2009 (saison 3), 2010 (saison 4)

Statut actuel : Production achevée

Générique :
https://www.youtube.com/watch?v=ntQOSkd3j_I  (bien que quelques images changent selon les saisons la musique reste la même donc je n'ai pas jugé utile de mettre tout les génériques)

Mon avis : Alors d'entrée de jeu je le dis tout de suite : je n'ai pas vu tout les épisodes, j'en ai même vu très peu pour rien cacher x). Donc je ne suis pas forcément la mieux placée pour critiquer mais d'après ce que j'ai pus en voir la série respecte dans l'ensemble les faits historiques malgré quelques petits écarts (pas bien méchants toutefois de mon avis).
Niveau personnages je ne les trouve par contre pas très réaliste : Henry 8 était quand même très en surpoids, anne boleyn pas si belle que dans la série... mais avouez mesdemoiselles que le roi de la série donne plus envie de baver que les portraits artistiques d'époques Razz.
Bon n'ayant pas vu beaucoup d'épisodes je ne vais pas critiquer davantage, surtout que le peu que j'ai vu c'était ou des scènes de cul, ou des scènes d'éxecution alors x)... Car oui petit messages pour nos jeunes téléspectateurs : CE FILM CONTIENT DES SCENES TREEEES OSEES.
Voilà voilà mais sinon je la recommande car elle est vraiment intéressante et surtout, le générique est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Re: Les Tudors Les Tudors EmptyMar 16 Sep - 0:07

Petite actualisation pour dire que j'ai finis la série ! C'est même officiellement ma première série achevée et je dois dire que je l'ai trouvée vraiment pas mal.

Bon y'a des scènes franchement dégueulasses (tortures, décapitations...) et d'autres qui font froid dans le dos, notamment une scène de viol qui m'a plus marqué que les autres allez savoir pourquoi (et en même temps ça m'a curieusement fait penser à un de mes persos, je vous laisse deviner lequel xD...). Bon évidemment ça rend ça plus réaliste mais voir des gamins crever par exemple ben... Ambiance du jour bonchouuuur !

Concernant l'histoire je ne vais pas revenir dessus on la connais tous (enfin si on s’intéresse un minimum à l'histoire des Tudors puisque je rappelle que cette série est issue de faits historiques), donc je me permettrais au vue de cela de ne pas cacher mes spoils (z'avez qu'à connaître l'histoire !).
Alors il parait (lu sur wiki) que certains trucs sont pas respectés mais pour moi c'est plus des détails le plus "gênants" concernant l'apparence des acteurs (si vous avez déjà vus un portrait d'Henry 8 vous aurez fait le rapprochement avec ma remarque xD). Après moi ça me gêne pas, peut être parce que je suis trop jeune pour apprécier vraiment les détails, breeeef. Dans l'ensemble on est vraiment immergé dans l'époque, au milieu des alliances et guerres entre les royaumes.

Et je ne peux pas ne pas citer la musique ! Composée par Trevor Morris elle ne laisse pas indifférent, outre le générique qui a lui seul met de suite dans l'ambiance, les musiques entendues le long de la série sont vraiment cool notamment la toute dernière au dernier épisode qui conclut de manière magistrale l'histoire. D'ailleurs point positif : ne pas montrer la mort du roi, rester évasif tout en élargissant ensuite aux héritiers (Edouard, puis Mary (non pas moi *sors*) et enfin Elizabeth).
Sinon pour la musique je dois avouer que j'ai mes deux favoris : la première que l'on entend lors du suicide du cardinal Wolsey (d'ailleurs sujet à controverse puisque historiquement il serait mort de maladie mais breeef) : https://www.youtube.com/watch?v=n-nbdLjnRrY  d'ailleurs cette musique m'a pendant une période inspirée pour mes reps (mes plus longs pavés sont nés grâce à elle ! Faut pas chercher à comprendre Razz ).
La deuxième est celle que l'on entend lors de la mort de Jeanne Seymour, une scène qui m'a d'ailleurs beaucoup touché, en grande maso que je suis je me la repasse des fois et je pleure à chaque fois, les paroles du roi, l'espoir dans sa prière puis finalement la perte tragique de sa bien aimée... Bouhouhouuu Q_Q C'est je crois la scène qui m'a le plus fait pleurer dans cette série (aussi en partie parce que ça me fait penser à un couple du forum... Beuuuuuh QAQ) : https://www.youtube.com/watch?v=QnOgMpsdTpg

Conclusion : Une série vraiment sympa à regarder, encore une fois je ne peux que la conseiller. Attention quand même à l'âge, j'ai 20 ans et j'ai été plusieurs fois choquée quand même (bon après je suis sensible mais c'est pas une raison), car surtout on le rappelle : beaucoup beaucouuuuuuup de scènes de sexes donc pas pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas

Les Tudors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les séries-